MUNICH

Pour moi Munich c'était soit le Stade Olympique, soit la Fête de la Bière.

Cette fois ci ce fût

 la Fête de la Bière.

La Fête de la Bière à Munich.

Célèbre dans le monde entier. C'est paraît-il le rendez-vous de tous les noceurs, de la jeunesse qui aime boire, manger et s'amuser. Découvrez ce lieu avec moi.

Attention la fête dure deux semaines pleines. Si vous êtes argenté trouvez un bon hôtel selon votre budget, comptez large.

Du premier au dernier jour même rituel, arrivez en fin de matinée sur le Parc des Festivités. Métros, tramways, bus délivrent à flots continus les heureux participants. Ça y est vous entrez avec la marée humaine qui se précipite dans les allées de l'immense parc d'activités. De part et d'autres se dressent les énormes chapiteaux des grandes firmes de bières Munichoises mondialement connues. Un premier tour du Parc pour essayer de se repérer.

Combien de supers chapiteaux? 8 ou 10, aux quels s'adossent d'autres plus petits. Le centre des larges allées est occupé par les boutiques de souvenirs, coupe faim, boissons diverses, et puis au fond du Parc, les baraques foraines.

Tous les amateurs de sensations fortes semblent se donner rendez-vous ici. Le tintamarre s'amplifie. Les projecteurs les clignotements, les flashs, les fumées, les grincements, les hauts parleurs en furie, les gens accrochés qui crient, vous faites la queue pour obtenir votre sésame à l'espace, et hop vous voilà en l'air pour dominer tout ce magma d'ombres et de lumières. Première prise de contact avec les éléments du folklore Munichois.

 

 

 

OKTOBER FEST 

Donc dernière semaine de Septembre et première d'Octobre