MUNICH

Maintenant il est l'heure de satisfaire vos fonctions gustatives. Comme ces familles locales habillées du costume traditionnel, pantalon de cuir pour les messieurs avec chemises décorées, edelweiss autour du cou pour les dames chemisier flottant et robes brodées, vous allez choisir votre tente. Si vous comptez venir plusieurs jours, pourquoi ne pas décider de tester une ou deux  marques de Bière par jour ! donc, un chapiteau au déjeuner, un autre le soir. Si vous êtes fidèle à une seule enseigne, alors trouvez la et si possible faites vos réservations pour la soirée , sous peine de ne pas avoir de place dès la fin de l'après midi.

En effet vous rentrez sous une tente énorme, aménagée comme une salle de boxe, le ring au centre surélevé, étant occupé par l'un des prestigieux orchestres Bavarois. Tout autour, des tables allongées cernées de bancs. Pas de piste de danse. Ici on ne danse pas, on chante aux rythmes des flons - flons. Les airs connus des seuls Bavarois s'entrecoupent du célèbre "Trink trink " où s'entrechoquent les monumentales chopes de bière.

Lorsque vous vous êtes assis, en complétant les tables, les virevoltantes serveuses typiques Oktober Fest, prennent votre commande. La choucroute n'est pas spécialement mise en avant, contrairement aux saucisses, lards fumés, rôtis, poulets croustillants, patates confites.  La bière coule à flots continus… Vous êtes servi rapidement. Puis les tournées de bière défilent…  

N'oubliez pas de goûter en apéro les énormes BRETZEL...

 

Certains ne sortiront du chapiteau qu'à la fermeture, tard dans la nuit. Dans quel état ? Verticalité, Inversement proportionnelle au nombre de litres de bière descendus... non sans avoir rendu visite moult fois aux célèbres "Pissoirs". Hommes d'un côté, Dames de l'autre, prendre la queue, un ballet continue, un va et vient permanent, il faut bien repérer sa table pour le retour… les scènes comiques ne manquent pas en fin de soirée.

L'ambiance est montée au fur et à mesure. L'orchestre sait faire. Chaud, chaud, tous sur les bancs, chopes à bout de bras. Vous ne connaissez pas les paroles… peut-être que les autres non plus, mais vous chantez, chantez et si vous êtes un peu gris, buvez plus lentement votre énième litron  de cette bière blonde délicieuse qui coule tranquillement au fond de votre gorge.

 

 

 

OKTOBER FEST 

Auf Wiedersehen !!!